Prix carte grise pas cher Deux-Sèvres
Tarif cheval fiscal et création carte grise en Deux-Sèvres (79)
Faire la carte grise de son véhicule est indispensable pour circuler librement en respectant la réglementation en vigueur en France. Il ne faut pas tarder à faire des démarches pour obtenir votre papier officiel géré par l’ANTS.
Il est également possible de vous rapprocher d’un professionnel habilité pour effectuer votre demande de carte grise sans devoir contacter directement l’ANTS. Mais vous pouvez passer par cet organisme pour indiquer un changement d’adresse par exemple.
Nous vous avons préparé un article explication afin de vous présenter les éléments principaux avant de faire votre demande, alors n’attendez plus pour lire la suite !
Quel tarif pour sa carte grise en Deux-Sèvres ?
Vous le savez très certainement, le prix carte grise varie en fonction de votre ville et donc de votre région. Vous devez connaitre le prix du cheval fiscal pour définir celui de votre carte grise au moment de sa création.
En Deux-Sèvres, le cheval fiscal est au montant de 41 € actuellement. En revanche, chaque année, le conseil régional effectue un vote pour mettre à jour ce prix, il n’est donc pas impossible que ce dernier augmente d’une année sur l’autre (il est très rare de voir une diminution). Nous vous conseillons donc de vous renseigner au moment de votre demande pour éviter une mauvaise surprise.
Le tarif de votre carte grise est ainsi applicable à chaque ville de votre région que ce soit à Niort, Vitré, Thouars, Chauray, Cerizay, Bagneux ou encore Parthenay. De plus, dans le département 79, la carte grise est exonérée à 100% sur le montant de la taxe régionale à condition de faire l’acquisition d’un véhicule propre (électrique, rechargeable, flexfuel). Il ne vous restera qu’à payer la taxe de gestion de 4e et celle de redevance de 2.76 €.
Les démarches pour faire sa carte grise
Pour faire votre demande de création de carte grise, il est possible de passer par l’ANTS et de se rendre au point numérique dédié dans votre préfecture de région de Niort ou à la sous-préfecture de Bressuire et la sous-préfecture de Parthenay. Il ne faudra pas oublier de vous munir de vos documents CERFAS pour votre carte grise.
Toutefois, si vous manquez de temps, il est très simple de faire une demande de carte grise en ligne en vous rendant sur notre site carte-grise-pas-cher.fr. Votre démarche sera simplifiée en passant par un professionnel habilité à s’occuper de ces demandes. Vous pouvez également nous téléphoner ou passer par le service d’aide en cas de problème, des experts en carte grise répondront rapidement à vos interrogations pour vous permettre de finaliser votre demande au plus vite.
A la clôture de votre dossier, vous recevrez un certificat d’immatriculation provisoire en moins de 24 heures en attendant d’obtenir votre carte grise définitive chez vous sous un délai de 3 à 5 jours. Le service d’immatriculation SIV est donc un gain de temps tout en s’assurant de passer par un système sécurisé et compétent pour les démarches administratives.
Les modalités pour obtenir sa carte grise en ligne dans les Deux Sèvres
A Niort, dans les Deux Sèvres, Célia est propriétaire d’une petite bijouterie en centre-ville. Pour faire fonctionner sa boutique elle passe de nombreuses heures à travailler. En récompense de ses efforts elle vient de s’offrir une voiture d’une célèbre marque allemande. Toutefois, on ne peut pas dire qu’elle soit réellement disponible pour se rendre à la préfecture durant les heures d’ouverture de celle-ci.
Aussi, pour obtenir son certificat d’immatriculation elle décide de passer par le site carte-grise-pas-cher. Ce prestataire offre la possibilité de faire sa demande de carte grise en ligne, pour un coût très modique. Après sa journée de travail, Célia se connecte donc afin de remplir le dossier et d’envoyer les justificatifs nécessaires. Quelques jours après, elle reçoit directement à l’adresse de son domicile sa carte grise fraîchement éditée.
Le tarif de la carte grise dans les Deux Sèvres
Pour obtenir son certificat d’immatriculation, Célia a dû s’acquitter de la taxe fixée par le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine qui s’applique à tous les départements de la région. Ainsi, dans les Deux-Sèvres, les propriétaires de véhicules doivent régler 41e par cheval fiscal pour obtenir leur carte grise. Cette taxe n’est toutefois pas due pour les véhicules propres de type électriques ou hybrides. Malheureusement pour Célia, sa voiture est un moteur essence, elle n’a donc pas pu bénéficier de l’exonération mise en place.
Contactez nous au
02 43 78 04 34
ou