Procédure création carte grise en ligne
Carte-grise-pas-cher.fr vous informe sur la procédure de création de votre carte grise en ligne. Notre service de création de certificat d'immatriculation ne coute que 18.00 € TTC. Nous sommes un des sites les moins du marché.
Vous avez besoin d'une carte grise pour votre nouveau véhicule ? La procédure est désormais entièrement dématérialisée. Voici un point complet sur le process à suivre.
Demander sa carte grise en ligne
La demande de carte grise se fait désormais exclusivement en ligne. Fini les files d'attentes interminables en Préfecture pour récupérer son document, tout se passe désormais depuis un ordinateur. La démarche par voie dématérialisée est obligatoire pour tous depuis 2017, qu'il s'agisse d'immatriculer un véhicule neuf ou d'occasion, ou même d'effectuer un simple changement d'adresse. Le traitement des demandes de cartes grises est désormais exclusivement géré par l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Les préfectures n'interviennent plus dans le processus.
Faire sa demande de carte grise en ligne soi-même
Il est possible de faire sa demande en ligne par soi-même, directement sur le site web de l'ANTS. Il est nécessaire de créer au préalable un compte France Connect. Un formulaire est à remplir avec des informations précises sur le véhicule, qui détermineront le montant à payer pour la carte grise. Des pièces justificatives sont à joindre. Elles doivent donc aussi être envoyées en version dématérialisée, après avoir été scannés ou photographiés. Dans le cas d'un véhicule d'occasion, un code de cession est à communiquer également, après qu'il est été remis par le vendeur.
Passer par un prestataire en ligne pour sa carte crise
Il est aussi possible de faire sa demande de carte grise en ligne en passant par le site d'un prestataire agréé du Ministère de l'Intérieur, comme carte-grise-pas-cher. Le service y est rapide et le traitement des données sécurisé. Un accompagnement détaillé permet de faciliter la complétude des formulaires administratifs CERFA et de n'oublier aucune pièce justificative. Car selon le type de demande (première immatriculation, changement d'adresse, duplicata...), le dossier ne sera pas constitué de la même manière. Si besoin, une aide peut être obtenue par téléphone.
Un certificat d'immatriculation (carte grise) provisoire est remis dans les 24h, permettant de circuler très rapidement avec son nouveau véhicule. Il est valable pour un mois maximum. La carte grise définitive est elle-aussi envoyée rapidement, bien avant l'expiration de ce délai. En moyenne, moins d'une semaine suffit pour la réceptionner. Passer par un prestataire agréé permet aussi d'obtenir un devis pour sa carte grise. Son prix n'est en effet pas fixe. Il dépend de plusieurs critères, comme la situation géographique, le type de véhicule, sa puissance, sa marque et son modèle, sa date de première mise en circulation, son énergie, son rejet de Co2, le type de demande... Le simulateur de prix carte grise en ligne permet de savoir exactement combien il faudra débourser pour se mettre en règle.
Les prestataires proposent aussi des services annexes à la demande de carte grise, comme par exemple l'achat de plaques d'immatriculation homologuées, obligatoires. C'est donc un gain de temps, évitant des déplacements chez un garagiste ou un concessionnaire. Cartes grises voiture, voiture sans permis, véhicule utilitaires, cartes grises moto... les cartes de grise tous les types de véhicules peuvent être demandé en ligne via un prestataire agréé par l'Etat.
Contactez nous au
02 43 78 04 34
ou